Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Nanie
13 janvier 2009

Mon "Projet 365"

Il y a quelque temps, Becky Higgins (qui crée des kits supers cools !) a sorti un kit énorme trop génial nommé "Project 365". (cliquez ici aussi pour d'autres infos). Le principe est simple, le kit contient (entre autre) un album 30x30, des blocs pour écrire les journalings supers jolis, des stickers avec les mois et les jours de la semaine, un tampon pour les dates, des transparents pour décorer, etc... et le but du jeu est de prendre une photo par jour (photo ou autre chose qui rappelle la journée, comme un ticket de concert ou que sais-je !), et à la fin, on a un album qui retrace toute l'année 2009 jour par jour... ce n'est pas vraiment du scrap, puisqu'on ne scrappe pas une page par jour (vous imaginez !) mais ça l'est dans le sens où c'est plus axé sur les photos et le journaling. Parfaitement ce sur quoi je voudrais me concentrer, car je ne suis pas très douée en journaling, et écrire plus est une de mes résolutions cette année !

Bref, vous l'aurez compris, je voulais ce kit ! lol ! Mais il s'est vendu à une vitesse folle, en même pas une journée, et les acheteurs à l'étranger ne pouvaient pas commander par internet, mais par téléphone... je vous laisse imaginer la facture, du coup j'ai laissé tomber, le kit mais pas le concept !

Depuis la première semaine de l'année j'essaie de prendre une photo par jour, et pour l'instant (j'ai bien dit pour l'instant :-D ) je m'y tiens Je trouve ça super intéressant, et j'essaie d'imaginer à quoi pourra ressembler mon album à la fin de l'année !

Certes je n'ai pas ce joli kit, mais tant pis, je le fais à ma manière : je prends les photos et je tiens un journal avec de jolis blocs de papier que j'ai découpés moi même pour faire comme dans le kit (lol), et je pense scrapper mes photos en faisant un mini album pour chaque semaine (bon, c'est pas dit que je ferai un mini par semaine, gloups !), ou une page qui représenterait toute une semaine... je ne sais pas encore, alors mes photos restent sur mon disque dur externe en attendant !

J'ai décidé de partager avec vous mes photos, alors je ne viendrai peut être pas éditer ce post tous les jours, mais régulièrement je viendrai vous les montrer, si toutefois ça intéresse quelqu'un :-D
Juste une petite précision, s'il y a des jours qui manquent, ce n'est pas que je n'ai pas pris de photo, c'est juste qu'elles sont soit persos, soit que les personnes qui sont dessus ne veulent pas se voir sur Internet... ce qui est compréhensible ! :-) alors oui, je suis assidue, non mais !

Si vous voulez vous prendre au jeu, je me permets de vous faire partager quelques conseils que j'ai trouvés ici et là sur les blogs de personnes qui font leur "projet 365" :-)

  • Vous n'êtes pas obligée de commencer le 1er janvier. Vous pouvez démarrer l'année quand vous voulez : le jour de votre anniversaire, le jour de votre mariage, à la naissance de votre bébé... ou n'importe quel autre jour !
  • No stress si vous n'avez pas d'idée de photo pour un jour ! Louper un jour ne va pas gâcher tout votre projet :-) N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligée de prendre une photo exceptionnelle chaque jour ! Pensez à prendre des trucs de votre vie quotidienne (votre chambre, votre scraproom avant/après avoir scrappé, votre cuisine, etc...)
  • Prenez quelques photos "basiques" quand vous avez du temps (votre maison, vos enfants qui jouent/dessinent, etc...). Le jour où vous n'aurez pas le temps de prendre une photo, vous pourrez toujours utiliser une de celles-ci ! (Nan c'est pas de la triche, j'appelle ça un "plan B" lol)
  • Voici 365 idées de photos... pour tous les jours de l'année ! Cliquez ici (c'est en anglais, mais bon, on peut toujours se débrouiller !)

******************************************************************************

P1110720

Samedi 23 mai : super après-midi "scrap" chez Amandine. Euh scrap... on n'a même pas sorti les affaires, on a papoté, organisé les futurs ateliers de l'asso, et papoté aussi...

5

Vendredi 22 mai

4

Jeudi 21 mai

3

Mercredi 20 mai : tôt le matin, j'ai réussi à prendre cette photo avec ce rayon de soleil !

2

Mardi 19 mai : on profite d'un rayon de soleil...

1

Lundi 18 mai : celle là est magnifique ! Je peux presque sentir son parfum d'ici :-)

7

Dimanche 17 mai : certaines fleurs n'ont pas encore éclôt

6

Samedi 16 mai : j'ai tenté de prendre les gouttes de pluie sur les pétales

5

Vendredi 15 mai : encore dans ma période "gouttes de pluie" lol

4

Jeudi 14 mai : j'aime beaucoup cette photo, j'ai réussi à prendre très nettement les gouttes d'eau sur la fleur !

3

Mercredi 13 mai : débat sur les Européennes à côté de chez moi avec les candidats... j'y suis allée pour voir !

2

Mardi 12 mai : toujours avec les gouttes de pluie...

1

Lundi 11 mai : la même fleur un peu plus ouverte que la veille. J'aime bien. lol

7

Dimanche 10 mai : j'adore cette fleur !

6

Samedi 9 mai : me myself and I with my new haircut !

5

Vendredi 8 mai

4

Jeudi 7 mai

3

Mercredi 6 mai : si j'avais un jardin j'aurai de belles roses comme ça !

2

Mardi 5 mai : et dans ma période abeilles aussi lol

1

Lundi 4 mai : j'étais dans ma période "fleurs"

7

Dimanche 3 mai

6

Samedi 2 mai : non je n'ai pas fait un tour sur ces engins lol !

5

Vendredi 1er mai : Pinky Lollie est de sortie !

29 et 30 avril : c'est perso :-D

2

Mardi 28 avril : encore Bill... il me fait trop rire ce chien avec ses têtes qu'il nous fait... :-D

1

Lundi 27 avril

7

Dimanche 26 avril : ahem oui... je vous présente un de mes amis.

6

Samedi 25 avril : ce fu*** book, j'oublierai jamais ces aprèm de révisions mdr

5

Vendredi 24 avril : juste comme ça j'avais envie de prendre mon chien en photo :-D

4

Jeudi 23 avril

3

Mercredi 22 avril : soirée au resto chinois avec Valérie (ma soeur) et Ivann (un ami). On a beaucoup ri !

2

Mardi 21 avril : Pinky Emy s'intéresse au scrap :-D

1

Lundi 20 avril

7

Dimanche 19 avril

6

Samedi 18 avril

5

Vendredi 17 avril

4

Jeudi 16 avril

3

Mercredi 15 avril

2

Mardi 14 avril

1

Lundi 13 avril

7

Dimanche 12 avril : dimanche de pâques

6

Samedi 11 avril : le panier qui va contenir les petits oeufs est presque fini ... plus qu'à mettre le papier crépon et des bandes de papier pour faire la "paille" et ça y est !

5

Vendredi 10 avril : c'est assez rare que ma mère fasse des travaux manuels, alors qu'elle est douée ! Ca méritait une photo !

4

Jeudi 9 avril : ma Pinky est acrobate !

3

Mercredi 8 avril

2

Mardi 7 avril

1

Lundi 6 avril : réparation des dégâts causés par la coiffeuse :-D

7

Dimanche 5 avril : ma soeur

6

Samedi 4 avril : journée à Version scrap

5

Vendredi 3 avril

4

Jeudi 2 avril : match de Wii :-D

3

Mercredi 1er avril : j'ai trouvé que la lumière du soleil se reflétant dans les fleurs ça faisait joli... :-)

2

Mardi 31 mars : le cirque s'est installé en ville ! :D

1

Lundi 30 mars

7

Dimanche 29 mars : Toujours ma Pinky !

6

Samedi 28 mars : Ma première Pinky Street ! <3

Vendredi 27 mars : la personne sur la photo ne veut pas se voir sur internet... alors je garde la photo pour moi !

4

Jeudi 26 mars

P1110023

Mercredi 25 mars : (matin) c'est quand le printemps ?? Le vrai ?

Mardi 24 mars : photo perso :-)

1

Lundi 23 mars

7

Dimanche 22 mars

6

Samedi 21 mars

5

Vendredi 20 mars

4

Jeudi 19 mars

3

Mercredi 18 mars

2

Mardi 17 mars

1

Lundi 16 mars

7

Dimanche 15 mars

6

Samedi 14 mars

5

Vendredi 13 mars : je ne sais pas pourquoi, je passais dans le coin, j'ai pris la photo :-D

4

Jeudi 12 mars

3

Mercredi 11 mars : je me disais aussi que je n'avais pas pris de photo de ma petite voiture :-D

2

Mardi 10 mars : encore un temps gris... c'est quand que ça s'arrête ??

1

Lundi 9 mars : c'est un bon jour pour regarder nos vieilles photos et nous remémorer nos bons souvenirs...

7

Dimanche 8 mars : une nouvelle acquisition

6

Samedi 7 mars : devant chez moi, par un temps un peu morne ... on a eu un faux-printemps la semaine dernière !

5

Vendredi 6 mars : Ca c'est devant chez moi, vue du parking :-)

4

Jeudi 5 mars

3

Mercredi 4 mars

2

Mardi 3 mars

Lundi 2 mars : photo perso :-D

7

Dimanche 1er mars : encore une belle journée !

6

Samedi 28 février : la reine de la soirée c'était Gaëlle : bon anniversaire !

5

Vendredi 27 février

4

Jeudi 26 février : Il y a quelques semaines, ce paysage était recouvert de neige !

3

Mercredi 25 février : COUCOU !

2

Mardi 24 février : j'ai hâte de voir des bourgeons sur ces branches!

1

Lundi 23 février : Premiers rayons de soleil depuis longtemps... voici le petit parc devant mon immeuble sous le soleil, ça paraissait tellement différent quand il était sous la neige !

7

Dimanche 22 février : spectacle de Cléopâtre. C'était très sympa !

6

Samedi 21 février : printemps en avance ??

Vendredi 20 février : Une photo qui ne sert absolument à rien, mais que j'ai mise en photo du jour car elle nous a fait beaucoup rire... mais je ne vous la montre pas, vous vous poseriez des questions sur ma santé mentale (si ce n'est pas déjà fait)

4

Jeudi 19 février : cherchez pas, c'était juste pour le plaisir d'essayer le mode "nourriture" de mon APN :-D

3

mercredi 18 février : une magnifique carte d'anniversaire reçue de Sophie (alias Pepette lol ! Merci encore !!)

Lundi 16 février et mardi 17 février : perso :-D

7

Dimanche 15 février : un petit objet qui signifie à la fois tant et si peu pour moi ... oui oui, je me comprends !

6

Samedi 14 février : non, la St Valentin ici on ne connait pas :-D alors c'était soirée WII et c'était marrant ! (là mon père était en fait légèrement vexé de sa défaite :-D)

Jeudi 12 et vendredi 13 février : photos persos :-)

3

Mercredi 11 février : mon anniversaire :-)

Mardi 10 février : une photo de ma maman que je garde pour moi :-)

1

Lundi 9 février : aujourd'hui, c'est moi :-D

7

Dimanche 8 février

6

Samedi 7 février : toujours dans les couleurs !

5

Vendredi 6 février. Note à moi-même concernant cette photo : ce jour, je suis atteinte par un microbe qui m'empêche de me creuser la tête pour trouver une meilleure photo (mais je suis quand même restée dans le thème des couleurs !). Tant pis. On verra demain !

4

Jeudi 5 février

3

Mercredi 4 février

2

Mardi 3 février : Cette semaine je me suis intéressée aux couleurs :-)

P1090498

Lundi 2 février : la neige est de retour !! Mais il parait qu'elle ne va pas tenir longtemps... alors une photo souvenir s'impose !

7

Samedi 1er février : je reviens à mon thème et vous montre (encore) une autre de mes manies : à chaque endroit où je vais, j'achète une jolie boule de neige, c'est un tic je ne peux pas m'en empêcher ! Celle-ci est la plus récente, elle vient du marché de Noël d'Amiens ! J'ai un peu galéré pour prendre une photo correcte sans trop de reflets mais je pense y être assez bien arrivée non ?

J'y pense, ça fait plus d'un mois que j'ai commencé ce projet et je n'ai raté aucun jour ! :-))

6

Samedi 31 janvier : J'ai passé la journée chez ma cops Sarah (j'y crois pas que ça faisait 1 an qu'on ne s'était pas vues !) et ses ptites filles ont tellement grandies ! Elena va déjà à la maternelle, et la dernière fois que j'ai vu Elisa (photo) elle ne tenait pas encore bien assise toute seule lol ! J'ai d'ailleurs passé ma journée à essayer de la prendre en photo avec son grand sourire mais je suis SURE qu'elle faisait exprès de ne pas sourire quand je dégainais l'appareil :-D et après elle me narguait, planquée derrière la table :-D Au moment du bain, j'ai trouvé la solution : guili guiliiiiiiiiiii ! Et voilà l'travail ! :-D

5

Vendredi 30 janvier : je change de thème lol, avec ce courrier que j'attendais avec impatience... !

4

Jeudi 29 janvier : une autre manie... à chaque fois que je vais à Disney Land, je ramène un souvenir ! En voici un petit échantillon !

2

Mercredi 28 janvier : Aujourd'hui c'est mon "gros nounours" (oui c'est son nom !) qui fait aussi partie intégrante de ma chambre. Vous savez qu'il chasse les monstres cachés dans le placard pendant la nuit, et ce depuis très longtemps ? :-))

3

Mardi 27 janvier : AH ! Je vous présente l'un des (nombreux) êtres inanimés qui partagent mes nuits :-D
Voici d'abord le dénommé "Lapinou" (je sais que ça ne se voit plus trop, mais c'est bien un lapin :-) ) qui dort avec moi depuis ma naissance... Je n'ai jamais passé une seule nuit sans lui, sinon... je ne dors pas. Oui. Même à 22 ans. C'est grave docteur ?

1

Lundi 26 janvier : j'ai eu l'idée cette semaine de vous présenter un endroit que j'affectionne particulièrement : ma chambre-scraproom :-) voici une des raisons pour lesquelles je l'aime beaucoup : elle est roooose !!!

7

Dimanche 25 janvier

6

Samedi 24 janvier : Le truc classique, les bouchons (oui, cette photo a bien été prise à l'arrêt lol)

5

Vendredi 23 janvier : oui, petite infidélité à mon thème de la semaine, mais aujourd'hui, c'était remballage des décos de Noël ! On remet le papa Noël dans sa boîte jusqu'en décembre prochain ! Snif..

4

Jeudi 22 janvier : une petite photo sur la vue de Paris qu'on a depuis Soisy (95) quand on est en haut de la grande pente lol ! C'est beau non ? (pareil, photo prise à l'arrêt, avec personne derrière sinon... pas prudent !)

3

Mercredi 21 janvier : Ma règle : toujours avoir un petit goûter au cas où on reste coincé dans les embouteillages ! (un goûter équilibré d'ailleurs LOL mais je vous rassure, c'est pas toujours le cas, vive les Kinder Bueno :-D)

2

Mardi 20 janvier : Regardez ce regard concentré lol ! Bon alors attention, si vous voulez prendre une telle photo, attendez d'être au feu rouge :-D sinon c'est dangereux :-D mais sympa comme idée de photo non ? Je l'ai piquée à Becky Higgins ! :-D

1

Lundi 19 janvier : j'attaque la 4ème semaine et j'ai toujours pas manqué un jour lol ! Ma voiture occupe une grande place dans ma vie, puisque je suis toujours entrain de courir à droite à gauche... Alors cette semaine, j'ai choisi comme thème "Nanie dans sa voiture" car c'est toute une histoire :-D Cette photo représente ce qui m'énerve le plus : le feu rouge à la sortie d'autoroute ! Il dure des heures, et comme par hasard il passe tout le temps au rouge quand j'arrive :-D

7

Dimanche 18 janvier : réveil difficile :-D

6

Samedi 17 janvier : anniversaire d'Amandine. Anniversaire durant lequel j'ai pris près de 300 photos :-D

5

Vendredi 16 janvier : j'avance mon mini album commencé samedi avec Emma & Pat !

4

Jeudi 15 janvier : J'ai honte, mais voici à quoi ressemble mon bureau de scrap aujourd'hui !

3

Mercredi 14 janvier : Gaëlle, à la recherche d'un cadeau pour Amandine

2

Mardi 13 janvier : mon addiction... les sacs à main :-D

1

Lundi 12 janvier : retour à la réalité lol !

7

Dimanche 11 janvier : euh, voilà le kit en vrac de l'atelier d'Emma et Pat... évidemment je n'ai pas fini l'album !

6

Samedi 10 janvier : journée super à l'atelier d'Emma et Pat, en compagnie de Vlynette et Déborah ! (Ca va Vlynette cette photo ? T'as vu j'ai pas mis les autres :-D)

8 et 9 janvier : photos plus intéressantes pour moi que pour vous ;-)

3

Mercredi 7 janvier : toujours de la neige... lol !

2

Mardi 6 janvier : encore de la neige... y'en a un qui s'éclate :-)

1

Lundi 5 janvier : premier jour de neige, séance photo dans le bois à côté de chez moi

7

Dimanche 4 janvier : début du grand froid... encore là, c'était gentil :-D

Samedi 3 janvier : photo pas perso, mais plus intéressante pour moi que pour vous ! :-D

5

Vendredi 2 janvier : aprèm scrap chez Gaëlle, avec Amandine

Du 29/12 au 1er janvier : photos persos :-)

Hum, ahem... bon c'est sûr, je ne suis pas la plus grande photographe du monde, mais à force de m'entraîner (et si je lis la notice de mon APN), peut être que mes photos dans 6 mois serons plus jolies !!

Si vous aussi vous avez un projet similaire, vous pouvez poster votre lien en commentaire, je me ferai un plaisir d'aller admirer vos photos !

Voilà, la suite... plus tard !

Publicité
Commentaires
V
Heu... Tu t'es arrêtée en mai ????? Paske si on dit bien "en mai fait ce qu'il te plait" ça ne veut pas dire stopper tout !!!!!!!!<br /> Bizouilles
M
Je me lance aussi dans ce superbe projet...(dès demain...)<br /> Si ça te dit, j'ai créé aujourd'hui,un groupe sur Flickr, afin de rassembler toutes nos photos...<br /> http://www.flickr.com/groups/1191947@N20/<br /> "le projet 365".... N'hésite pas !!!<br /> A bientôt
V
J'aime bien les dernières en date avec Miss Pinky, les fleurs de cerisier (c'est cerisier ?) et ta maman qui va finir par se mettre au scrap !!!
V
Sympas tes dernière photos ! J'espère que je verrai un jour celles où on peut se poser des questions concernant ta santé mentale :-D :-D :-D<br /> Pis, je veux tout savoir sur la bague (ravissante au demeurant !) Quant à la petite Elisa elle est toute mimi (Bises à Mâme Sarah à l'occasion) la truffe de ton chien j'adore et le mode nourriture a aussi été visité par moi lors de cette semaine autrichienne !!!!!!!<br /> A la prochaine ;-)
F
Encore de jolie photo pour ton 365 : bravo Nanie tu tiens le rythme
Le scrap de Nanie
Publicité
Publicité