Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Nanie
19 mars 2009

L'aventure du jour (photos en prime)

Ce matin, comme tous les jours, je pars à la fac. Jusqu'ici tout va bien.
Ce matin, comme tous les jours, je prends l'autoroute et il y a du monde. Jusqu'ici... ça va.
Ce matin, pour la première fois, il y avait une caisse en bois sur l'autoroute, qui bondissait joyeusement au gré des camions qui le bousculaient. Par chance, aucune voiture ne l'a pris en pleine poire.

Sauf moi !

Bon, heureusement je ne l'ai pas pris "en pleine poire" mais "en plein dans le pneu avant droit" (disons que je n'ai pas eu le temps de m'écarter pour l'éviter, surtout qu'il y avait des voitures sur l'autre voie). Sur le coup j'ai entendu un gros bruit, j'ai cru que c'était seulement le choc, en plus j'avais la radio donc je n'ai pas identifié tout de suite le bruit significatif de l'éclatement d'un pneu. J'ai seulement pensé qu'il y avait quelque chose de cassé, et que je regarderai à la fac.

Mais hum bizarre, pourquoi ma vitesse ralentie, alors que j'appuie sur l'accélérateur ? Et puis... c'est quoi ce bruit de frottement que j'entends ? Bon ben là c'est sûr faut que je m'arrête !

Je vous raconte pas ma tête quand j'ai vu celle du pneu ... surtout que je ne sais ABSOLUMENT pas changer une roue, je n'ai jamais fait ça de ma vie ! Une seule solution... la dépanneuse. Ah non. Trop cher. Plan B : Mamaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn !

Heureusement qu'elle était dans le coin, et qu'elle a pu me rejoindre sur la bande d'arrêt d'urgence "juste après le paneau "sortie 5, 1000 mètres, Herblay". Et elle sait changer une roue, ELLE ! La preuve :

P1100643

Et voici l'état du pneu après l'impact !

P1100641

Ca ne se voit pas, mais le coup a également explosé les enjoliveurs.

Je me pose juste une question : avec le nombre de voitures qui passent sur l'autoroute, pourquoi c'est la mienne qui s'est pris la caisse en bois ?
Et aussi, que foutait une caisse en bois au milieu de l'autoroute ?

Voilà, c'était la bonne histoire du jour !

Publicité
Commentaires
A
ce n'est vraiment pas de bol!!! heureusement que super maman n'était pas loin!! <br /> je ne sais pas non plus changer de pneu lol
V
Et pourquoi pas toi ? Voilà la question qu'il faut se poser ;-)<br /> Et la caisse, tu l'as sortie au moins ? Juste pour éviter que quelqu'un d'autre dise : mais pourquoi ça m'arrive A MOI ???<br /> Hi hi hi :-D Je compatis, ma copinette, et je suis surtout ravie que tu aies eu plus de peur que de mal. Quant à ta maman, j'espère que tu lui as élevé un piedestal :-)))
C
oh yeah ça c'est de la mésaventure :-( c'est vraiment pas de chance que ça arrive à toi mais "heureusement" que c'est le pneu qui a ramassé! Bisous
F
Eh ben. Nous on a fait pire en 1998 un mois après notre mariage on retourne chercher l'album des photos et là sur la rocade de Bordeaux un camion perd ... un blog de granit ... j'ai pas dévié d'un millimètre sinon ... mais la voiture a eu tout de bousillé en dessous du coup on a payé notre bel album et eu une nouvelle auto.<br /> <br /> <br /> Nanie comme "pas de chance" on est au moins 2 !<br /> <br /> Vive la dépanneuse
P
Le principal c'est que tu n'aies rien ! Plus de peur que de mal, et je te rassure, j'ai 22 ans de permis, et je ne sais pas changer une roue non plus !<br /> Gros bisous<br /> Sophie
Le scrap de Nanie
Publicité
Publicité